L’histoire du Domaine de Suzel

Une histoire

 

C’est en 1929 que mon arrière grand-père, François VARNET décide de racheter le Domaine de Suzel, magnifique propriété du XIIIème siècle. Il a vécu ici avec ses deux enfants et petits enfants.

Je me souviens des matins levés très tôt pour travailler à la ferme : les vaches à l’étable, l’odeur du foin dans la grange, les moments passés à travers les champs, les vignes, le jardin et l’étang. Je me rappelle également du vin qui coulait du pressoir. J’ai vécu le ramassage des noix, des pommes de terre et les vendanges.

Cette histoire continue et vous pouvez en faire partie.

Sorti de la famille il y a 12 ans, en 2012, j’apprends que le bien est à nouveau en vente et je décide de le racheter afin de créer un lieu unique.

 

Un Projet

Le Domaine de Suzel renaît, je décide de créer une activité pour pouvoir continuer cette histoire et faire partager ce lieu magique à chacun d’entre vous.

Je pense alors à un gîte de charme dans la demeure, à une salle de réception dans la grange et à diverses activités liées à ce site d’exception.

L’aventure de ce prestigieux gîte au cœur de l’Isère, de son espace de réception et de son espace pour les entreprises débute alors…

Votre Domaine

Éblouissant, unique, luxueux ou encore magnifique sont des mots qui pourraient décrire le Domaine de Suzel, pensé selon vos envies et vos attentes.

Le domaine date du XIIIème siècle et a été préservé pour conserver tout son charme : maison de maître, jardin botanique, parc, pigeonnier, grange.